L'Hôtellerie Restauration - Actualités

Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
L'Hôtellerie Restauration - Actualités
  1. Passage de témoin au piano de l'Almandin
    Le restaurant étoilé de l'hôtel de L'île de la Lagune changera de chef pour sa prochaine saison : Frédéric Bacquié succédera à Christophe Schmitt. Un changement dans la continuité.
  2. Les grandes lignes de la réforme des retraites
    Le Premier ministre, Edouard Philippe a détaillé le contenu de la réforme mercredi 11 décembre au Conseil économique, social et environnemental. Extraits.
  3. Campagne de recrutement de la gendarmerie dans les écoles hôtelières
    La gendarmerie nationale recrute pour des activités de gestion, de restauration et de loisirs, la tenue de la comptabilité du restaurant militaire, la gestion des approvisionnements et des stocks
  4. Garrigae mise sur le haut de gamme
    Acquise par le groupe Mona Lisa en 2013, la marque se concentre sur l'hôtellerie de caractère. Avec l'ouverture de la Villa Florangerie, cet été à Strasbourg, elle étend son offre vers le cinq étoiles.
  5. Partenariat JO/Airbnb : les hôteliers reçus par le Comité d'Organisation Paris 2024
    Les président de l'Umih et du GNC ont rencontré mardi 10 décembre les dirigeants du COJO, qui se sont voulus rassurants selon les organisations professionnelles.
  6. Bûche 2019 : le Fouquet's Paris
    Cette année, le Fouquet’s Paris fête ses 120 ans. Et pour les célébrer, Nicolas Paciello, nouveau chef pâtissier de la maison parisienne, a...
  7. Comment bien utiliser les contrats à durée déterminée
    Pour faire face à un surcroît d'activité, à l'absence de personnel ou bien une activité temporaire, une saison, ou des extras les employeurs sont nombreux à vouloir embaucher des salariés pour une courte durée. Ils peuvent avoir recours à des contrats à durée déterminée mais tous sont soumis à des règles très strictes.
  8. Fiche pratique : Le financement externe d'une entreprise par l'emprunt
    Un emprunt a quatre caractéristiques : son taux, sa durée, son mode de remboursement et ses garanties.
  9. Remplacement d'un dirigeant au pied levé : des solutions existent
    Maladie, besoin de souffler, de s'accorder quelques jours de congés… les hôteliers et les restaurateurs rechignent très souvent à s'accorder le repos dont ils ont besoin. Il est pourtant possible de faire temporairement appel à des professionnels pour prendre le relais.
  10. Stéphane Derbord transmet sa maison en douceur
    Après dix années passées à la tête de son restaurant, le chef passera la main le 23 décembre prochain. En attendant la nouvelle ère Tomofumi Uchimura, l'établissement est actuellement rôdé en duo.